03.10.17

Quelle huile démêlante pour les cheveux ?

Quelle huile démêlante pour les cheveux ?

Les soins capillaires sont un rituel quotidien indispensable pour avoir des cheveux sains et en bonne santé. Entretenir ses cheveux signifie leur apporter tous les soins nécessaires et utiliser les produits adaptés pour une bonne crinière.

Pourquoi démêler les cheveux ?

La plupart des gens n'apprécient pas le démêlage de leurs cheveux. Cette pratique jugée indispensable revient en effet à enlever les boucles qui s'emmêlent. Comme résultat : c'est douloureux et les cheveux prennent du volume . Même avec une brosse ou un peigne, qu'il soit sec ou mouillé, il est toujours difficile de coiffer les cheveux surtout s'ils sont crépus ou frisés.

Mais le plus grand problème, c'est que la plupart du temps, on ne sait pas comment s'y prendre et c'est encore pire. Il faut tout de même savoir que les boucles favorisent la formation de nœud et sensibilisent la fibre capillaire entraînant ainsi la casse des cheveux.

Il est alors primordial de donner aux cheveux les soins adaptés. Le démêlage doit se faire deux à trois fois par semaine et cela avant de faire le shampooing. Il est important de démêler les cheveux f avant le lavage parce que sinon, vous risquez de les emmêler encore plus une fois mouillés.

Comment démêler les cheveux ?

Faut-il démêler les cheveux secs ou mouillés ? Il faut tout d'abord savoir que lorsque les cheveux sont secs, ils sont plus forts. Les personnes ayant des cheveux défrisés et peu poreux peuvent donc les démêlés quand ils sont encore secs. Ceux qui ont les cheveux fins pourront également choisir cette option.

Toutefois, cette pratique rend les cheveux moins souples et il est fort possible qu'ils en soient agressés. Dans cette optique, le démêlage peut fragiliser les pointes déjà sèches. Par contre, sur les cheveux mouillés, il semble plus facile de faire le démêlage. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins protégés, car tout dépend de leur porosité.

Plus flexibles, les cheveux mouillés sont faciles à travailler. Ils résistent plus à la friction et aux étirements lors du brossage. Pour ne pas causer de grands dégâts, il est fortement conseillé de bien hydrater les cheveux et de faire un pré-démêlage avec les doigts. Mais surtout, veillez à utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux.

Quels produits utiliser pour démêler les cheveux ?

Pour démêler les cheveux, il est très important de bien choisir les bons produits. Après avoir retiré tous les nœuds, appliquez un baume à huile ou vaporiser de l'eau accompagnée d'huile démêlante pour cheveux sur vos cheveux. Ne lésinez pas sur la quantité à appliquer pour faciliter le démêlage.

Mettez-en du milieu des cheveux jusqu'aux pointes en laissant agir quelques minutes avant de dénouer. L'huile démêlante pour cheveux Corine de Farme du groupe Sarbec, par exemple, est riche en karité et protège donc les cheveux des agressions extérieures

Pour les enfants, il existe le Spray ultra-démêlant de Corine de Farme. Adapté à tous types de cheveux, il convient à un usage quotidien.