03.10.17

Quel produit pour démêler les cheveux crépus ?

Quel produit pour démêler les cheveux crépus ?

Les cheveux définissent le charme de la femme. Pour prendre bien soin de ses cheveux, les femmes se démènent sans relâche sur les moyens. Parfois, cette tâche s'avère un peu plus compliquée, surtout lorsqu'on a des cheveux crépus. Qui ne sait pas que le démêlage des cheveux crépus peut vite devenir un cauchemar. Toutefois, avec les bons gestes et les bons produits, démêler les cheveux crépus devient un moment de plaisir. Voici quelques astuces à connaître.

Les huiles phares pour les cheveux crépus

Plus que d'autres types de cheveux, les cheveux crépus nécessitent plus d'attention. Généralement très secs, ils demandent plus de soin nourrissant et hydratant. Pour mettre tous les atouts de son côté, l'utilisation des huiles aux vertus nourrissantes est recommandée. Cela facilite également leur démêlage.

Les huiles conseillées pour les cheveux crépus sont :

  • Le beurre de karité : Très apprécié par les Africaines, le beurre de karité est incontournable pour le soin des cheveux crépus. Il hydrate, nourrit et protège à la fois les cheveux.
  • L'huile d'amande douce : Pour profiter des vertus nourricières d'une huile, l'huile d'amande douce est imparable. Elle possède également des propriétés adoucissantes.
  • L'huile de carapate : L'huile de carapate est sans doute le meilleur allié des cheveux crépus pour mieux les nourrir. Elle a une propriété lubrifiante et revitalisante exceptionnelle.
  • L'huile de jojoba : L'huile de jojoba assouplit et graisse les cheveux crépus.

Les bons gestes pour un démêlage impeccable

Avant de démêler les cheveux crépus, il est parfois nécessaire d'effectuer un bain d'huile pour les adoucir et les nourrir profondément. Il faut savoir que pour démêler les cheveux crépus, il faudrait les mouiller. Profiter de sa douche pour démêler ses cheveux permet de gagner du temps. Il est également possible d'utiliser un vaporisateur d'eau. Une fois humides, les cheveux crépus sont facilement manipulables.

Pour démêler ces derniers, il est nécessaire d'utiliser un peigne à large dent. Pour commencer, il faut séparer les cheveux en plusieurs sections afin de faciliter le démêlage. Ensuite, il faut peigner de la pointe aux racines pour avoir moins mal, et éviter les casses. Une fois peigné et démêlé, il faut faire une tresse, ou l'attacher avant de démêler une autre section.

Un soin cocooning sous la douche

Le meilleur moment pour démêler les cheveux crépus est sous la douche. Toutefois, cela n'empêche pas l'utilisation des produits pour démêler les cheveux crépus et les laver. Pour combiner démêlage et nettoyage, privilégier les produits doux comme la gamme Shampoing et Après-shampoing Doux Miel de Corine de Farme permet de mieux nourrir et hydrater les cheveux crépus.

Utiliser les produits spécialement conçus pour le démêlage des cheveux tel que le Baume démêlant Corine de Farme du laboratoire Sarbec permet aussi d'assouplir, de vitaliser et de démêler instantanément les cheveux.

Les cheveux crépus demandent une attention particulière pour avoir une coiffure soignée. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'abuser ou multiplier les produits de soin pour avoir de meilleur résultat. Il faut seulement savoir utiliser les bons produits.